L’alliance de l’expertise japonaise et du savoir-faire français pour vous proposer le meilleur de l’optique. Les verres haut-de-gamme Nikon sont conçus à partir d’un procédé unique au monde.
Le Nikon Optical Design Engine est un système informatique, qui prend en compte toutes vos données personnelles pour calculer une géométrie unique. La personnalisation du calcul permettra de fabriquer le verre le plus adapté à votre besoin visuel.
Ce calculateur se situe au Japon. Une fois le calcul finalisé, il est renvoyé au centre de fabrication à Provins, où vos verres sont alors produits.
Pour les personnes ayant une forte correction, les bénéfices de porter des verres fins ne se limitent pas à l’esthétique. Ils permettent aussi de :
-réduire les zones d’aberration et de ce fait améliorer la vision en périphérie du verre
-empêcher vos yeux, à travers vos lunettes, de paraître très petits (pour les myopes) ou très volumineux (pour les hypermétropes)
-éviter que la monture ne glisse sur le nez à cause de leur poids . Pour les rendre plus minces, plus plats et plus légers, Nikon a élaboré différents matériaux. Les indices de ces matériaux (de 1.50 à 1.74, l’indice le plus élevé) permettent d’obtenir, selon votre correction, un verre esthétique, fin et discret.
ESSILOR est une marque mondialement reconnue, en particulier pour son innovation. Les verres progressifs VARILUX font l’objet d’une technologie de pointe.
Le magasin est équipé de la technologie VISIOFFICE, permettant une prise de mesure « digitale », pour les verres personnalisés ESSILOR.
Les fabricants Danois Widex GN Resound Oticon
Les fabricants Suisses Phonak Bernafon
Les fabricants Allemand : Signia Rexton Hansaton
Le fabricant Americain : Starkey
Les debruiteurs
La directivité
Les systèmes anti larsen actifs
Les gammes vont différencier les appareils entre eux par la capacité informatique de la puce. Les appareils entrée de gamme vont être sans algorithme et seront simplement sur de l' amplification tandis que les aides auditives plus évoluées vont être équipées de ces algorithmes permettant de recevoir un son mieux traité et plus agréable de façon à supporter plus facilement et plus durablement la correction des aides auditives.
Nous recevons vos verres dans un délai de 2 à 10 jours, le montage nous prend ensuite une heure tout au plus.
Généralement une monture acétate ne se répare pas. Nous pouvons souder des montures en métal (si ça n’est pas un alliage spécial tel que le titane) sur le point de casse mais les couleurs partiront dans ce cas.
Nous pouvons vous proposer des lunettes sur mesure en acétate ou corne.
Oui, les façons de surfacer les verres pour donner la puissance finale varie selon les logiciels de calculs. Il en découle un confort plus ou moins marqué dans les passages de vision de loin au près.
Oui, la majeure partie des aides auditives est devenue très compact que ce soit en micro contour à écouteur déporté ou en intra auriculaire. Les méthodes de design et les matériaux de fabrication ont permis de gagner en discrétion.
Oui, il est tout à fait possible de ré-adapter vos aides si elles ne sont pas satisfaisantes sous réserve de correspondre à votre perte actuelle.
L'entretien se fait avec deux produits le soir essentiellement. Les solutions bactéricides fongicides et ensuite de l’air sous pression pour éliminer toute trace d'humidité.
Généralement il sera possible de la réparer chez le fabricant d’origine.