Dans les années 1950, Fulgencio Ramo, grand-père de David Pellicer, actuel propriétaire de l’entreprise, a créé sa première usine de lunettes. Aidé par ses enfants, ceux-ci ont rapidement acquis toutes les connaissances et repris les rênes de l’entreprise. Cette deuxième génération a conçu, créé et distribué des lunettes dans toute l’Espagne, mais ce n’est qu’à la fin des années 1990 que David Pellicer est entré dans l’entreprise avec le rêve de créer quelque chose de nouveau. En 2001 : Etnia Barcelona voit le jour. David apporte de la couleur à un produit qui n’est jusqu’à présent que brun ou noir.
Son intime conviction est de ne pas vouloir se consacrer uniquement à fabriquer des lunettes, il veut autre chose : créer une marque. Une marque dont l’idée est d’être libre, humaine et respectueuse de toutes les ethnies. Qui s’adresse à tout le monde et à toutes les formes d’expression à travers la couleur et l’art. Et c’est ainsi qu’ Etnia Barcelona voit le jour.
Barcelone joue un rôle important dans leur histoire, car c’est la ville qui les a vu naître et grandir. Une ville ouverte sur le monde, novatrice, rebelle et rêveuse. Une ville frénétique qui évolue à la vitesse de la lumière, sans pour autant oublier son passé. Barcelone a forgé leur caractère, leur façon de travailler. Une marque tournée vers l’avenir, mais qui n’oublie pas ses origines. Pendant trois générations la qualité a été l’élément essentiel et continue de l’être.
Ils contrôlent l’ensemble du processus du début à la fin, en tenant compte du moindre détail pour garantir les normes de qualité. De plus, ils travaillent avec les meilleurs matériaux qui se trouvent sur le marché, tels que les verres en verre minéral pur de Barberini et la technologie HD Colors, ainsi que l’acétate naturel de Mazzucchelli. Ils travaillent depuis des années pour être une marque durable et éthique.
De la matière première naturelle jusqu’à leur projet social avec Etnia Barcelona Foundation. Mais ils savent que cela n’est pas suffisant, c’est pourquoi ils font des efforts tous les jours pour laisser en héritage un avenir plus durable et respectueux envers les hommes et l’environnement.